RPG Hetalia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG Hetalia


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez | 
 

 Nihon desu, Hajimemashite minna

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Honda Kiku / Nihon

Honda Kiku / Nihon

Messages : 24
Hétas : 4597
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 32
Localisation : quelque part

Nihon desu, Hajimemashite minna Empty
MessageSujet: Nihon desu, Hajimemashite minna   Nihon desu, Hajimemashite minna EmptyMar 13 Mar - 22:35

Identité

Pays incarné : Japon
Nom du pays incarné : Honda
Prénom du pays incarné : Kiku
Age : 2 672 ans ou 20 ans humain.
Sexe : Masculin, sans hésiter.
Anniversaire : 11 février sans aucun doute.

Apparence


Les apparences peuvent être vraies.

Sauf lorsqu’on est un petit asiatique mesurant 1m65 et répondant sous le nom de Japon ou Kiku, pour les intimes. Ce jeune homme n’est surtout pas né de la dernière pluie (et il vous le rappellera), et ce, malgré ses airs d’éternel adolescent. Peut-être ne faudrait-il pas s’attarder sur les détails peu virils de sa personne comme sa silhouette très peu musclée, mais tout de même pas anorexique, ou son visage fin, sans imperfection, comme son être tout entier, mais ce sont des traits remarquables de loin. Malgré toutes ces petites choses qui le font paraître peut-être un peu trop féminin, c’est un homme, un vrai, qui se bat au katana, son arme de prédilection qu’il traîne partout, sans exception puisque c’est son objet le plus précieux (avec peut-être quelques mangas, hentai et jeux vidéo). Bien entendu, comme c’est un humain (autant que peut l’être un pays) il porte des vêtements, et oui, si on ne le croise pas avec son bel uniforme immaculé à bouton, il est le plus souvent, dans ces cas-ci, dans un kimono long qui souligne la tradition bien ancrée dans ses coutumes. On lui attribut aussi un certain uniforme noir avec des épaulettes et des ornements dorés, le tout rehaussé d’une jolie cape rouge, qu’il peut d’ailleurs mettre sur son costume militaire blanc. C’est peut-être aussi par tradition que Kiku porte ses cheveux très courts de couleur noire (sa couleur naturelle bien sûr), coupés au centimètre près tout en révélant ses jolies oreilles. Quelque chose de bien fascinant chez cet Asiatique sont ses yeux. De grands yeux de couleur noisette (ou de couleur brune pour la personne qui ne veut pas mettre plus de détails) qui ne reflètent que très rarement les sentiments qui habitent cet immortel. La droiture est de mise lorsque l’on veut se montrer digne ainsi qu’un visage bien ferme pour ne montrer aucune faiblesse, mais il arrive parfois de manquer de concentration et d’en révéler un peu trop. Hormis cela, il est parfois intéressant de voir ce joli minois changer de couleur lorsque l’on touche une corde sensible qu’il essaie à tout prix d’enfouir dans les profondeurs de son âme.

Caractère


Quiconque n’a pas de caractère n’est pas un homme, c’est une chose.

“Someone who is strong, but still a little shy” Smile — Butterfly
Honda Kiku est bel et bien un homme fort qui travaillera toujours dur et qui donnera toujours plus que ce qu’on attend de lui. Pourquoi? Parce qu’un grand homme doit se montrer digne et doit répondre à des exigences bien précises. Cela dit, cet être est profondément gêné et c’est probablement pourquoi il est de nature calme. Cette nature lui permet de ne jamais se mettre en colère. Toutefois, comme personne n’est à l’abri d’une éventuelle explosion (venant le cas que quelqu’un puisse rendre Japon hors de lui au point qu’il montre des signes de violence), il est conseillé de retenir tous comportements ou toutes remarques désobligeantes.

“Yeah, I'm afraid, whataya want from me” Adam Lambert - Whataya want from me
Nihon est quelqu’un qui semble peut-être de prime abord sans peur, c’est évidemment faux. Japon n’aime pas avouer ses imperfections à n’importe qui et encore moins ses peurs et ses faiblesses. La chose dont il a le plus peur sont les cafards et c’est très sérieux, cette peur incontrôlée peut résulter à un pays du soleil levant secoué par des sanglots, emmitouflé dans une douillette sans possibilité d’entrée ni de sortie, un peu comme un sushi. Quelque chose d’intéressant chez lui c’est qu’il semble choqué/effrayé par la nudité. Ce qu’il ne dira jamais c’est qu’en cachette, il lit divers hentai et magasines à caractère pornographique, mais il cache bien sûr ses lectures dans d’autres lectures plus dignes d’un esprit pur.

“I recognize the way you make me feel; It's hard to think that you might not be real” Michelle Branch — Everywhere
Une des choses les plus importantes dans le monde de Japon est sans hésitation sa passion pour les animes et les mangas. Son côté otaku est quelque chose qu’il tente désespérément de cacher bien qu’il eu déjà avoué à France, Angleterre et Grèce que les filles en 2D l’intéressaient beaucoup plus que les filles en 3D (en aucun cas, on ne parle de garçons ici). Il adore tout ce qui est jeux vidéo.

“Parfois ce que ma tête te dit n’est pas ce que mon cœur te crie ” Andrée Watters — Dépendre de toi
Japon est souvent, ou sinon, la plupart du temps perturbé par le dilemme de la tête et du cœur et aussi, le plus souvent il écoute sa tête en dépit du fait que son cœur saurait peut-être mieux s’y prendre. Ainsi, c’est devant une nation maladroite à qui on est confronté. Ce qu’il veut, il ne le dira pas forcément. Ce qui le guide, c’est sa tête et donc, c’est tout à fait normal de croire qu’il a vraiment envie de quelque chose, mais qu’il dira le contraire. S’il ne se trahit pas, il est bien possible qu’il berne les gens de cette manière, sans qu’il le veuille vraiment. Il suffit que de percer cette carapace pour prendre bien conscience de qui il est, mais ce ne sera pas facile.

“Nobody can find me here. This is my secret place no one knows and no one will know, but I feel like losing senses. I am in this corner here alone” One Ok Rock — Mr Gendai Speaker
Kiku est quelqu’un d’un peu solitaire… si ce n’est pas pour dire hikkikomorique, non attendez… c’est ça ! Japon peut parfois affectionner d’être seul pendant de très, très, très, très (et j’en passe) longues périodes. Bien qu’il apprécie fort ces moments privilégiés, il se sent parfois seul et lorsque que cela dure un peu trop longtemps il devient facile de l’approcher et de l’encourager à sortir de sa cachette… enfin s’il est possible de la trouver.

“Looked everywhere for my identity. Hooked everywhere did I belong to an entity? ” Persona 2 — Unbreakable Tie (opening)
Kiku n’est pas à l’abri des questions existentielles qui troubleraient l’esprit d’un adolescent normal. Effectivement, Nihon se pose constamment les questions qui suivent : « Qui suis-je? » et « où est ma place? ». Cela peut paraître banal ou encore enfantin, immature, mais pas pour lui. Cette nation qui respecte tant les traditions de son pays est un amateur de ce qui est nouveau pour lui et ne sait quoi choisir. En quelque sorte, il n’appartient ni à l’orient, ni à l’occident.

“Wake up, show appreciation” Leah – Calling
Japon est toujours poli et montre toujours sa gratitude en redonnant par mille fois ce qu’on lui a donné. Il apprécie aussi énormément la cuisine, surtout la sienne (enfin tant que ce n’est pas celle d’Amérique ou d’Angleterre). Il adore aussi les animaux de toutes sortes, mais surtout les chats, les chiens et les lapins. Il possède d’ailleurs un chien qu’il adore et qu’il a nommé Pochi.

“You could amaze me more and forever” Sawa – Hybrid
Ce jeune homme est très facile à impressionner. C’est aussi quelqu’un de curieux envers ce qu’il ne connait pas. Il a une imagination plus que fertile puisqu’il imaginera tout ce que vous pouvez lui raconter dans les moindres détails s’il n’était pas là, mais le pire c’est qu’on ne sait jamais quelles choses bizarres il pourrait voir dans sa tête.

“You're so superficial, dressed up all official. You're so super suspicious, drenched by old officials” Ayuko Tanaka – Satisfy
On pourrait dire que Nihon est un peu superficiel puisqu’il a la fâcheuse tendance à vouloir que tout soit parfait et que tout reste parfait, c’est vrai. Il aime montrer qu’il est aussi digne que tout le monde, c’est son orgueil. Il s’habille bien et on le sent de loin, c’est un homme qui tient à ses vieilles façons de faire ainsi que ses salutations traditionnelles

“All of my memories keep you near. In silent moments imagine you here. ” Within Temptation – Memories
Pour finir, oui, Japon est quelqu’un de légèrement nostalgique, mais dans le sens auquel, comme n’importe qui, il tient à ses souvenirs et à son passé. Bien sûr, certains évènements sont de grosses erreurs et il préférerait les oublier, mais tous les meilleurs souvenirs sont aussi dans le passé. Il y tient beaucoup, d’où vient son côté vieillot et ses traditions peut-être dépassées.

Relations

Les relations sont sûrement le miroir dans lequel on se découvre soi-même.

Si c’est réellement le cas, alors ce Japonais aura du mal à se découvrir puisque dans son passé comme son présent, il déborde de relations et parfois contre son gré…

Tout commence avec la Chine, pays avant-gardiste de l’époque. Japon en contact direct avec ce dernier, a appris beaucoup de choses comme l’écriture, la lecture, le maniement des armes et la culture, mais le jeune Japon bien vite se construit ses propres concepts et ses propres idéaux. Malheureusement, pour Chine, Japon, avec son idée de force et de grandeur se débarrasse de toutes connexions le liant à son alter ego de l’ouest en lui laissant la marque amère de la défaite.

Le Japon a l’idée de prendre de l’expansion. C’est à ce moment qu’il prend le territoire de la Corée en son entier, après une guerre contre la Chine. Finalement, il cèdera le pays qui se divisera en deux. De même, autant qu’il n’aura aucune nouvelle du Nord, il trouvera le Sud énervant. Oui, le Japon ne supporte pas cette idée que Corée a de dire que tout vient de lui, surtout lorsque ça vient du Japon. Il déteste aussi particulièrement que celui-ci lui tripote la poitrine.

Dans sa conquête de territoire, il prend notamment la Taïwan. Au début, les relations sont difficiles puisqu’il s’y est imposé, mais au fur et à mesure un respect mutuel se forme. Même lorsqu’il doit céder la Taïwan à la Chine, il voit la jeune fille comme un pays à part entière. Il n’acceptera jamais l’autorité chinoise en territoire taïwanais et il en sera ainsi pour toujours, ou du moins il en est encore ainsi jusqu’à ce jour.

Avec toute cette idée de grandeur, il n’est pas surprenant que le Japonais eu commencé à faire du commerce avec beaucoup de pays et le premier avec qui il prit contact fut bien évidemment le Portugal. Cette plaisante altercation amena le Japon à prendre ainsi contact avec les Pays-Bas et l’Angleterre.

Cette liaison avec le pays aux tulipes s’est bien développée au fil du temps, car lors du grand isolement le Japon n’a gardé contact qu’avec ce pays pendant plus de 200 ans, n’ayant des nouvelles du monde que par l’intérim de son ami. Malheureusement pour le jeune monsieur à la cicatrice, l’hikkikomori s’est terminé avec un accord signé entre les États-Unis et le Japon, laissant la jeune nation pour l’Angleterre.

Le Royaume-Uni, puissance mondiale de l’époque. Envieux et surtout, cherchant une alliance digne de ce nom, Japon essaie de former une équipe forte avec l’île de l’occident. Heureusement pour lui, l’accord se règle bien vite puisqu’ils avaient tous les deux le même ennemi : la Russie. Ce que le pays du soleil levant aime bien de son ami occidental c’est qu’il aime le thé et qu’il lui ressemble en quelque sorte puisqu’ils ont tous les deux très peu d’amis.

Puis éclata la guerre entre la Russie et le Japon pour l’accès permanent sur l’océan Pacifique ainsi que d’avoir ou de garder, selon le point de vue, le contrôle sur la Corée et la Mandchourie. Du 8 février 1904 au 5 septembre 1905 on assiste à une guerre sans relâche qui résulte à la victoire japonaise. Cette haine entre les deux pays ne s’est jamais vraiment amenuisée et les tensions sont encore bien palpables.

Vient ensuite cette fameuse Deuxième Guerre mondiale où Japon prend position en prenant sa place dans l’axe, accompagné d’Italie et Allemagne et où ils ressortiront, finalement, perdant.

Les relations entre L’Allemagne et le Japon sont floues jusqu’à ce qu’on atteigne cette période noire de l’histoire du monde. Malgré tout, Japon s’entend bien avec ce pays de l’ouest et il a tendance à exécuter ce qu’on demande de lui. Cette attitude parfois trouble l’Allemand qui ne sait jamais ce que son allié pense.

Si on s’intéresse à l’Italie et le Japon de plus près, on peut s’apercevoir que leur relation est complexe. En même temps qu’ils s’entendent bien, parfois on a l’impression de voir une tension à l’égard d’Italie. Le Japonais n’est pas toujours d’accord avec ses choix ou encore avec son attitude, mais se laisse facilement emporter par l’Italien lorsqu’il s’agit de découvrir la culture de ce dernier.

Malheureusement, on ne peut pas parler de la Deuxième Guerre mondiale sans parler du terrible incident des bombes atomiques. Les États-Unis, impliqués dans cette guerre se faisaient attaquer par les kamikazes téméraires du Japon. Ces ennemis ne cessèrent la guerre qu’à la fin de l’année 1945 avec les bombes atomiques où le Japon se rendit enfin. Ce qui est étonnant, c’est que plusieurs années après, on découvre une affinité entre le jeune Américain et le Japonais, tous deux passionnés par les jeux vidéo et la technologie. Le pardon est la voie la plus simple pour vivre en harmonie.

Après cela, le Japon s’est calmé dans ses idées de grandeur et a décidé d’être tranquille, tout en créant plusieurs relations pour vivre bien et confortable dans son petit pays.
Vous


Laissons les citations de côté et intéressons-nous plutôt à vous.

Pseudo : Aria.
Comment avez-vous connu le forum (C’est vraiment la question standard, ça…) ? : Grèce, il y a très longtemps.
Éventuelles suggestions afin de l’améliorer : Je ne pense à rien pour l’instant.
N’auriez-vous pas quelque chose à rajouter… ? : Validé.



Dernière édition par Honda Kiku / Nihon le Sam 17 Mar - 18:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Matthew Williams / Canada
Admin Transparent

Matthew Williams / Canada

Messages : 654
Hétas : 7222
Date d'inscription : 22/11/2010

Indiscrétions.
Mon boss: Xi Jie
Plus sur moi...:
Récompenses:

Nihon desu, Hajimemashite minna Empty
MessageSujet: Re: Nihon desu, Hajimemashite minna   Nihon desu, Hajimemashite minna EmptyMer 14 Mar - 11:36

Re-bienvenue ! Je laisse à l'anglais le soin de valider le code (suis pas sur le bon ordi, là, j'risquerais d'effacer la fiche entière ^^").
Revenir en haut Aller en bas
http://yubisaki.jimdo.com/
Arthur Kirkland / England
Rock n' Roll Gentleman

Arthur Kirkland / England

Messages : 781
Hétas : 9514
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 28
Localisation : Where the tea is, I am.

Indiscrétions.
Mon boss: Didou367 (ou Dieu).
Plus sur moi...:
Récompenses:

Nihon desu, Hajimemashite minna Empty
MessageSujet: Re: Nihon desu, Hajimemashite minna   Nihon desu, Hajimemashite minna EmptySam 17 Mar - 14:03

Bon, désolé du retard, disons que j'ai eu quelques problèmes avec mon ordi' durant la semaine qui ont fait que je n'ai pas vraiment pu venir jusque-là ('Fin si, mais brièvement)^^".

Alors. Hm, "âge humain encore non défini", ... non. Va falloir que tu décides d'un âge (Ou au moins que tu dises qu'il la vingtaine, quoi).
Sinon, ta fiche dit quelque part que Japon a peur des cafards. ... Pourquoi ? Je t'avoue que là, dans l'état des choses, je ne vois pas comment cette peur se justifie, je veux bien quelques explications.

Mais en dehors de ça, bah écoute, ça se sent quand même que t'as essayé de creuser le perso' y tout donc je te valide~ !
Juste, deux derniers trucs : Déjà, relis-toi parce que y'a des fautes qui traînent, ensuite, par deux fois tu utilises le mot "Éventuellement" là où je suppose que tu voulais dire "Finalement", dans les relations. T'as dû confondre avec le "Eventually" anglais x).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/~didou367
Honda Kiku / Nihon

Honda Kiku / Nihon

Messages : 24
Hétas : 4597
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 32
Localisation : quelque part

Nihon desu, Hajimemashite minna Empty
MessageSujet: Re: Nihon desu, Hajimemashite minna   Nihon desu, Hajimemashite minna EmptySam 17 Mar - 17:55

D'accord, je lui mettrai un âge humain.
Sinon pour les cafards j'ai lu ça quelque part et je me souviens avoir mis ça dans toutes mes fiches, mais je n'ai jamais su pourquoi, peut-être parce que c'est une horrible bête laide et méchante, et aussi parfois une peur ne se justifie pas elle est simplement inconditionnelle, mais je crois que ça pourrait être lié au fait qu'il est maniaque du ménage?

Pour les fautes, je relirai ma fiche *même si j'ai fait jusque-là de très grands efforts j'ai dû corriger ma fiche 6 fois en l'éditant* J'en vois déjà quelques unes, merci Didou la déesse.

Sinon tu viens de me perturbée pas mal là, je trouvais que éventuellement se plaçait bien dans le contexte puisque je voulais dire un genre de: "et plus tard il cèdera, ils perdront" à moins que ce soit vraiment juste en anglais que ça se dit et dans ce cas, c'est bien possible que j'ai mélangé puisque j'ai eu un cours de traduction et la professeure nous disait justement que notre anglais était influencé par notre français, mais le contraire aussi. Un de mes plus grand exemple de ça c'est que je dis actuellement dans le sens de "actually" mais évidemment je sais que c'est pas ça, mais parfois c'est plus fort que moi. *À corriger*

Et pour finir, merci d'avoir reconnu mon sérieux et je tenterai de ne pas trop faire bêtises sur la chatbox pour ruiner mon personnage. Merci énormément.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur Kirkland / England
Rock n' Roll Gentleman

Arthur Kirkland / England

Messages : 781
Hétas : 9514
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 28
Localisation : Where the tea is, I am.

Indiscrétions.
Mon boss: Didou367 (ou Dieu).
Plus sur moi...:
Récompenses:

Nihon desu, Hajimemashite minna Empty
MessageSujet: Re: Nihon desu, Hajimemashite minna   Nihon desu, Hajimemashite minna EmptySam 17 Mar - 22:09

Pour la peur des cafards, soit, mais c'est vrai que si tu dis avoir une source à la clé, c'est vrai que je serai intéressée x).

Puis éventuellement, en français, ça a le sens de "peut-être, possiblement", donc quand tu dis "Éventuellement il cèdera...", c'est genre "Un jour, peut-être, il cèdera..." donc j'imagine que dans le contexte, c'est pas ce que tu voulais dire ^w^.

Puis autrement, sur la CB, on t'en voudra pas de partir en cacahuète, la CB est faite pour ça xD.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/~didou367
Honda Kiku / Nihon

Honda Kiku / Nihon

Messages : 24
Hétas : 4597
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 32
Localisation : quelque part

Nihon desu, Hajimemashite minna Empty
MessageSujet: Re: Nihon desu, Hajimemashite minna   Nihon desu, Hajimemashite minna EmptyDim 18 Mar - 6:56

Le problème c'est que j'me souviens pas du tout de cette source! Pour l'amour du ciel, je suis convaincue que j'ai pas inventé ça. Seulement, si je retrouve pas la source je peux pas juste laisser ça dans ma fiche, donc si c'est le cas je l'enlèverai tout simplement, après tout, même sans ça j'ai assez de mots niveau caractère.

Et puis: Ah, ouais, voilà j'ai dû mélanger avec l'anglais, mais je l'ai changé. et j'espère avoir corrigé un max de fautes aussi *découragée* X, donc voilà il reste juste cette histoire de cafards, j'vais essayé de creuser le plus possible sur ce sujet et je reviendrai là dessus "eventually" mais pas maintenant, ni demain matin X), demain soir peut-être.

P.S: Bon sang! Ce 13.9 cm me perturbe, sérieusement!
Revenir en haut Aller en bas
Berwald / Suède

Berwald / Suède

Messages : 75
Hétas : 5510
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 32

Indiscrétions.
Mon boss: Amsterdam
Plus sur moi...:
Récompenses:

Nihon desu, Hajimemashite minna Empty
MessageSujet: Re: Nihon desu, Hajimemashite minna   Nihon desu, Hajimemashite minna EmptyDim 18 Mar - 11:06

# Clap clap #
Revenir en haut Aller en bas
Honda Kiku / Nihon

Honda Kiku / Nihon

Messages : 24
Hétas : 4597
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 32
Localisation : quelque part

Nihon desu, Hajimemashite minna Empty
MessageSujet: Re: Nihon desu, Hajimemashite minna   Nihon desu, Hajimemashite minna EmptyLun 19 Mar - 4:00

Bon voilà ce matin j'ai cherché, j'avais un peu de temps et j'ai trouvé ce site: http://hetalia.wikinet.org/wiki/Japan

Sur cette page, on y mentionne la peur des cafards et justement, c'est de cette source en partie que je m'étais inspiré pour faire mon personnage la première fois. Je sais pas si c'est une source valide pour vous, mais bon, au moins je sais que j'ai pas sorti ça de nul part et ça me rassure.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur Kirkland / England
Rock n' Roll Gentleman

Arthur Kirkland / England

Messages : 781
Hétas : 9514
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 28
Localisation : Where the tea is, I am.

Indiscrétions.
Mon boss: Didou367 (ou Dieu).
Plus sur moi...:
Récompenses:

Nihon desu, Hajimemashite minna Empty
MessageSujet: Re: Nihon desu, Hajimemashite minna   Nihon desu, Hajimemashite minna EmptyLun 19 Mar - 21:27

Bon bah ok, ça me va tout à fait ^w^. WikiHetalia me semble être une source fiable, je te remercie de t'être donnée la peine de chercher x).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/~didou367
Honda Kiku / Nihon

Honda Kiku / Nihon

Messages : 24
Hétas : 4597
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 32
Localisation : quelque part

Nihon desu, Hajimemashite minna Empty
MessageSujet: Re: Nihon desu, Hajimemashite minna   Nihon desu, Hajimemashite minna EmptyLun 19 Mar - 23:14

Ce site est sincèrement génial d'ailleurs. Hier je regardait la liste des personnages et il y a plein de perso que je ne connaissaient pas du tout (les micro nation en fait) c'est super.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nihon desu, Hajimemashite minna Empty
MessageSujet: Re: Nihon desu, Hajimemashite minna   Nihon desu, Hajimemashite minna Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Nihon desu, Hajimemashite minna

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Hajimemashite, Konnichiwa, Sayonara...
» Boku wa Italia desu, vee~
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Hetalia :: Administration :: Quartier Général :: Fiches validées-