RPG Hetalia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG Hetalia


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Je m'appelle Iraq et me voila dévoilé ! [Terminer]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Naziha Hussein/ Iraq

Naziha Hussein/ Iraq

Messages : 5
Hétas : 4441
Date d'inscription : 28/03/2012

Indiscrétions.
Mon boss: Pseudo du membre
Plus sur moi...:
Récompenses:

Je m'appelle Iraq et me voila dévoilé ! [Terminer] Empty
MessageSujet: Je m'appelle Iraq et me voila dévoilé ! [Terminer]   Je m'appelle Iraq et me voila dévoilé ! [Terminer] EmptyMer 9 Mai - 15:53

Identité

Pays incarné : République d’Iraq
Nom du pays incarné : Hussein
Prénom du pays incarné : Naziha
Age : 18 ans
Sexe : féminin
Anniversaire : 3 octobre (Indépendance de l'Empire Britannique en 1932)

Apparence


Les apparences peuvent être vraies.

Irak est une femme. Est-ce donc si rare qu’une femme représente une nation venue du Moyen-Orient? Naziha est une beauté étincelante comme sortie des contes des mille et une nuit où Shéhérazade avait jadis le premier rôle. Une peau mate, douce au toucher, soyeuse au premier abord mais quand se découvre son corps on découvre les séquelles de ses nombreuses guerres ancrées à jamais dans sa peau. Les cicatrices sont tellement nombreuses que les énumérer ne servirait à rien, car toutes ont une histoire et toutes ont leur douleur… autant la cicatrice sur son cœur reste la plus douloureuse, comme une séquelle éternelle des bombardements sur Bagdad lors de la dernière guerre du golfe… La nation porte les cicatrices de son peuple sur sa peau comme nombreuses nations. Elle possède des yeux bruns, s’approchant d’une teinte noisette quand les rayons du soleil caressent son visage. Un visage harmonieux, beau à regarder, mais troublant quand on ose plonger dans la mélancolie du regard d’une nation brisé, blessée mais qui garde cette flamme brûlante de passion dans recoin bien profond des yeux. Ses cheveux bruns étaient autrefois long soyeux et ondulaient comme des vagues brunes dans son dos, maintenant ils sont courts, coupés pour ressembler moins à une femme. La jeune Iraquienne est une demoiselle aux formes très féminines mais sa poitrine est très bien cachée par des bandes car quand on vit dans un pays si longtemps dirigé par un dictateur, on apprend à se cacher. Il est rare de la voir habillé comme une ‘femme’, portant pour la plupart du temps son uniforme militaire. Mais même si c’est si rare de la voir vêtue de vêtements féminins, quand elle en porte elle préfère mettre des étoffes rappelant les couleurs symboliques des pays désertiques, étant le sable, le beige et l’orange. En présence de plusieurs hommes, elle couvre ses cheveux d’un voile orangé, certes transparent mais cela reste un voile, bien qu’en réunion mondiale elle ne se découvre jamais, gardant son béret militaire sur sa tête, islam oblige comme on dit…

Caractère


Quiconque n’a pas de caractère n’est pas un homme, c’est une chose.

Quand vous pensez à l’Irak que voyez-vous ? Un pays qui a souffert sous une longue dictature et a été déchiré par les guerres du golfe ? Derrière ce pays se cache une jeune femme au caractère assez soumis, mais méfiez-vous, quand on parle des sujets qui fâchent elle peut montrer un aspect bien plus militarisé et strict de sa personnalité. Elle peut se montrer comme étant la gentillesse incarnée … si vous ne lui avez rien fait et que vous êtes gentil avec elle. Comme tout le monde elle serra gentil avec vous. Certes si vous êtes un homme et que vous lui dites « tais-toi » en bonne musulmane elle le fera, seulement si la raison est bonne, qu’elle a parlé bien trop vite et dit quelque chose de blessant. Après si vous lui dites la même chose sans bonne raison c’est vrai qu’elle ne se laissera pas marcher sur les pieds. Les années de dictature ont fait d’elle une femme assez sure d’elle, et les nombreuses guerres qu’elle a traversées ont fait d’elle une femme forte. Si elle sait qu’elle a raison elle n’en démordra pas et vous prouvera que oui c’était bien elle qui avait raison. Avec ses ‘amis’ elle n’a pas sa langue dans sa poche et fait preuve d’un franc-parler assez rare pour une femme dans les contrées où elle vit, de ce point la elle apporte une touche de femme moderne. Outre passé ça, elle cache ses blessures et baissera toujours le regard si on lui demande comment ça va car c’est ce regard qui peut la trahir, Irak a appris à rester forte malgré la douleur et les blessures, car les guerres ne l’ont pas vraiment épargné. Naziha à un franc-parler avec ses amis et peut faire preuve d’un sens de l’humour assez noir c’est vrai… on ne peut pas vraiment lui demander de faire des blagues optimistes ou très joyeuses quand on a un passé comme le sien. Bien que malgré tout elle reste une demoiselle assez discrète lors des réunions internationales, mieux vaut rester discrète quand on a fait certaines choses dont on a honte. Mais parlez pétrole et là, Naziha se montrera. Elle connaît le prix de cet Or Noir et sait très bien que sans cet Or Noir le monde ne tournera plus rond, pas encore. Elle est d’ailleurs la deuxième réserve mondiale de pétrole et elle connaît très bien le système, si en 2003-2004 le prix du pétrole s’est envolé vers d’autres cieux c’est un peu sa faute à elle et beaucoup la faute à USA … Mais ça … c’est du passé, du relationnel ayant assez mal tourné.

Voilà Irak… une jeune femme qui a été brisé, mais qui malgré tout, fera tous pour mener son pays vers un avenir plus clément.

Relations


Les relations sont sûrement le miroir dans lequel on se découvre soi-même.

« Mes relations ? Je crois qu’on peut dire qu’elles sont assez catastrophiques » s’exclama la jeune femme en fixant la carte du monde posée face à elle.

~ Jomhuri-ye Eslami ye Irān

Ce frère tant haï. Autant Iran et Irak descendent du même glorieux Empire Perse … autant leur haine est incomparable. Naziha ne le supporte pas et vice-versa. Les tensions entre Iraquiens et iraniens ont toujours existé. Iran veut absolument éviter que l’Irak redevienne une menace pour lui. Ce qui s’explique par le traumatisme qu’ont laissé certaines guerres. Iran veut faire d’Irak une gentille petite poupée qui lui donne gentiment tout ce qu’il demande. Et ça très peu pour Irak, elle ne compte pas lui rendre la vie facile, sauf s'il change… et ça … ce n’est surement pas prêt d’arriver dans un futur proche.

~ Dawlat al-kuwayt

L’Iraquienne a envahi le Koweït. La jeune femme a perdu plus qu’elle n’y a gagné. Selon les rumeurs le Koweït n’aime pas trop l’Irak faut dire qu’elle l’a cherché en l’envahissant. Depuis les relations sont toujours très tendues.

~ Hashemite Kingdom of Jordan

Le seul réel soutien de l’Iraquienne, malgré certains désaccords au sujet de Koweït. Le soutien de la Jordanie fut présent dans nombreuses guerres. Le roi de Jordanie fut même l’un des premiers dirigeants d’un pays arabe à visiter l’Irak après la chute de Saddam, et la Jordanie fut l’un des rares pays arabes à avoir nommé des ambassadeurs en Irak.

~ République de France

Irak a eu de très bonnes relations avec France avant l’invasion du Koweït par l’Irak, les relations ont pour ainsi dire été coupées, jusqu’à ce que USA viennent en 2003 faire la guerre et où France s’était opposé. Depuis les relations entre la France et l’Irak sont revenue à ce qu’elles étaient avant l’invasion du Koweït.

~ United Kingdom of Great Britain and Northern Ireland.

Les relations avec l’anglais, sont bien plus que tendu. Encore plus tendu qu’un string ou un arc. Les temps coloniaux sont toujours gravés dans le cœur de l’Iraquienne. L’oppression qu’avait instaurée l’Empire britannique sur son peuple est restée dans les mémoires, tout comme l’indépendance qui s’était faite assez violemment. Et le fait que l’Anglais se soit allié aux USA dans la Troisième guerre du Golfe n’aida en rien à faire remonter Arthur dans son estime. On peut dire qu’Iggy a une façon bien à lui de voir les relations avec certaines de ses anciennes colonies.

~Bundesrepublik Deutschland

Ah Allemagne et Prusse… quelle belle histoire. Irak a toujours eu d’excellentes relations avec la RDA. Une relation assez particulière car l’Irak fut le premier pays non communiste à reconnaître la RDA en tant que pays. Allemagne était aussi un fervent opposant à la guerre d'irak qu’USA voulait mener en 2003. Depuis l’Allemagne aide à la reconstruction du pays.

~United States of America
(A son propos j’écris comme si Irak parlait à son sujet sinon … je ne sais pas comment faire autrement en y mettant le sentiment)

« USA … C’est une nation qui change avec ses présidents. Sans réfléchir aux conséquences, pour lui ou pour les autres. C’est une nation qui a eu tellement de bons présidents qu’il ne voit plus les mauvais ou alors qui les voit, par le nombre de soldats morts au combat sous ce président-là. J’ai connue plusieurs présidents américains et pour mon peuple un seul bon. Je n’ai pas réellement compris pourquoi il est venue foutre le bordel dans mon pays. Oui il y avait Saddam. Mais il m’accusait d’avoir et de cacher des armes de destruction massive, c’est peut-être pour ça qu’il a rasé Bagdad et de nombreuses villes à coup de bombes et de missiles. Au final il n’a rien trouvé. Il devrait peut-être réviser sa géographie. Iran c’est juste à côté hein. Et puis du jour au lendemain il a changé. Sans trop savoir pourquoi il faisait ça. Maintenant il m’aide à me redresser, reconstruire ce qu’il a détruit. C’est si bizarre quand on sait le nombre de soldats morts au combat. C’est bizarre quand on sait que j’ai perdu beaucoup de mes gens, que ce soit des soldats ou des civiles, des femmes et des enfants. Mais même s'il m’aide à reconstruire pierre par pierre les ruines de mon pays, je ne sais pas comment m’y prendre… je n’arriverais pas à le pardonner et lui ne me pardonnera surement jamais. Mon cœur le voit comme un héro qui m’a arraché aux griffes de Saddam, ma raison le voit comme un meurtrier qui n’a pas hésité à tuer des femmes et des enfants pour arriver à ses fins. Les guerres du golfe ont fait du mal, à lui USA et à moi Irak… Au final on y a tous les deux perdus énormément…»


Vous


Laissons les citations de côté et intéressons-nous plutôt à vous.

Pseudo : Myu
Comment avez-vous connu le forum (C’est vraiment la question standard, ça…) ? : Anciennement Netherlands…
Éventuelles suggestions afin de l’améliorer : aucune
N’auriez-vous pas quelque chose à rajouter… ? : Validé (Et t'inquiète, pas de soucis). (je suis navrée du temps que j’ai mise à me mettre à cette fiche. J’ai eu une grosse baisse de morale et des problèmes dans ma famille )


Dernière édition par Naziha Hussein/ Iraq le Jeu 14 Juin - 21:33, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arthur Kirkland / England
Rock n' Roll Gentleman

Arthur Kirkland / England

Messages : 781
Hétas : 9514
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 28
Localisation : Where the tea is, I am.

Indiscrétions.
Mon boss: Didou367 (ou Dieu).
Plus sur moi...:
Récompenses:

Je m'appelle Iraq et me voila dévoilé ! [Terminer] Empty
MessageSujet: Re: Je m'appelle Iraq et me voila dévoilé ! [Terminer]   Je m'appelle Iraq et me voila dévoilé ! [Terminer] EmptyJeu 14 Juin - 1:20

Bon eh bien, j'ai pas grand'chose à redire. 'Fin si, techniquement, il manque neuf mots au physique mais concrètement, pour neuf petits mots, on va pas chipoter donc c'est très bien comme ça.
Je trouve le caractère un peu maigre et ne donnant qu'une idée assez vague du personnage mais j'imagine que ça se développera davantage en RP.

Par contre. Je vais te reprocher la même chose que pour l'ancienne fiche. Il y a trop de fautes. Au risque de me répéter, je vais te conseiller un traitement de texte, BonPatron, quelques bonnes relectures (éventuellement armée d'un Bescherelle et d'un dictionnaire)... Mais en ce qui me concerne, je ne peux pas valider tant que toutes ces fautes traînent. Je ne te demande pas de toutes les corriger ou d'être parfaite en orthographe (Personne ne l'est) mais de faire un minimum attention.

Donc voilà, moi, j'attends une bonne correction de fautes pour valider.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/~didou367
Matthew Williams / Canada
Admin Transparent

Matthew Williams / Canada

Messages : 654
Hétas : 7222
Date d'inscription : 22/11/2010

Indiscrétions.
Mon boss: Xi Jie
Plus sur moi...:
Récompenses:

Je m'appelle Iraq et me voila dévoilé ! [Terminer] Empty
MessageSujet: Re: Je m'appelle Iraq et me voila dévoilé ! [Terminer]   Je m'appelle Iraq et me voila dévoilé ! [Terminer] EmptyJeu 14 Juin - 2:32

Bienvenue, jolie demoiselle !

Si tu veux utiliser ce correcteur, il est pas mal : http://www.reverso.net/orthographe/correcteur-francais/ Mais attention, parfois il corrige des fautes qui n'en sont pas ^^'

Perso je pense que les terminaisons er/é(e-s) sont les plus importantes. La bonne vieille tactique : on dit prendre ou pris/e/s ;)
Par exemple : "Les cicatrices sont tellement nombreuses que les (prendre) énumérer ne servirait à rien"

Ah et les "-s" (ma hantise ça, je mets des s là où il n'en faut pas et pas là où il en faut ;____;)
Revenir en haut Aller en bas
http://yubisaki.jimdo.com/
Naziha Hussein/ Iraq

Naziha Hussein/ Iraq

Messages : 5
Hétas : 4441
Date d'inscription : 28/03/2012

Indiscrétions.
Mon boss: Pseudo du membre
Plus sur moi...:
Récompenses:

Je m'appelle Iraq et me voila dévoilé ! [Terminer] Empty
MessageSujet: Re: Je m'appelle Iraq et me voila dévoilé ! [Terminer]   Je m'appelle Iraq et me voila dévoilé ! [Terminer] EmptyJeu 14 Juin - 21:43

Je crois avoir corriger le plus gros des fautes avec reverso. Après je crois qu'il y en a encore mais comme j'avais dis à l'époque, je ne vois pas mes fautes. Je crois que je vais faire relire ma fiche par quelqu'un parce que sinon je suis mal barré.
Revenir en haut Aller en bas
Matthew Williams / Canada
Admin Transparent

Matthew Williams / Canada

Messages : 654
Hétas : 7222
Date d'inscription : 22/11/2010

Indiscrétions.
Mon boss: Xi Jie
Plus sur moi...:
Récompenses:

Je m'appelle Iraq et me voila dévoilé ! [Terminer] Empty
MessageSujet: Re: Je m'appelle Iraq et me voila dévoilé ! [Terminer]   Je m'appelle Iraq et me voila dévoilé ! [Terminer] EmptyJeu 14 Juin - 23:02

J'ai lu vite fait le début (pas trop le temps ^^') mais ça m'a l'air vraiment bien n_n
Je pense que ce sera validé.
Revenir en haut Aller en bas
http://yubisaki.jimdo.com/
Arthur Kirkland / England
Rock n' Roll Gentleman

Arthur Kirkland / England

Messages : 781
Hétas : 9514
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 28
Localisation : Where the tea is, I am.

Indiscrétions.
Mon boss: Didou367 (ou Dieu).
Plus sur moi...:
Récompenses:

Je m'appelle Iraq et me voila dévoilé ! [Terminer] Empty
MessageSujet: Re: Je m'appelle Iraq et me voila dévoilé ! [Terminer]   Je m'appelle Iraq et me voila dévoilé ! [Terminer] EmptyJeu 14 Juin - 23:28

Après relecture rapide, je dirais que c'est bon, donc je te valide~ !
En te conseillant tout de même de prêter une attention toute particulière à tout ça dans tes RPs ;).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/~didou367
Naziha Hussein/ Iraq

Naziha Hussein/ Iraq

Messages : 5
Hétas : 4441
Date d'inscription : 28/03/2012

Indiscrétions.
Mon boss: Pseudo du membre
Plus sur moi...:
Récompenses:

Je m'appelle Iraq et me voila dévoilé ! [Terminer] Empty
MessageSujet: Re: Je m'appelle Iraq et me voila dévoilé ! [Terminer]   Je m'appelle Iraq et me voila dévoilé ! [Terminer] EmptyJeu 14 Juin - 23:40

*Câline UK et Canada * Je vous aimeeeeeeeeeeeeeee >< (même si Naziha aime pas Iggy ic)

Juste l'Irak c'est en Asie, comme la Turquie enfin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Je m'appelle Iraq et me voila dévoilé ! [Terminer] Empty
MessageSujet: Re: Je m'appelle Iraq et me voila dévoilé ! [Terminer]   Je m'appelle Iraq et me voila dévoilé ! [Terminer] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Je m'appelle Iraq et me voila dévoilé ! [Terminer]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Hetalia :: Administration :: Quartier Général :: Fiches validées-